Category

Trading: quelles catégories de traders connaissez-vous?

Avant de parler des traders, permettez moi de revenir sur ce qu’est le trading. Vous avez coutume d’entendre des personnes parler de ventes d’actions ou de titres de propriétés? En fait c’est ça le Trading. Pour être plus clair, le trading est une activité qui consiste en la vente du capital-actions  d’une entreprise, les parts d’un investisseur. C’est un commerce avec pour matière première les finances. Pour qu’une telle vente ait lieu, on a besoin d’un trader. C’est un professionnel qui s’occupe des échanges des actifs entre les parties prenantes du commerce. Les traders professionnels se divisent en deux catégories distinctes que nous verrons dans le suite de cet article.

Les catégories de traders

Il existe en effet 2 catégories de traders à savoir:

– Le trader personnel: celui ci travaille pour son propre compte. Il fonctionne à l’intuition. Sa méthode de travail est purement hypothétique, ce qui pourrait le mener à la ruine ou a la gloire certaine. Si dans ses spéculations il réussit à faire la bonne mise, assurément il fait accroitre son capital. Par contre si ses hypothèses sont infirmées, son investissement aura été vain et le pousserait inéluctablement à la ruine. Dans cette catégorie de traders, la rémunération dépend de leur intuition.

– Le trader de flux: il est engagé pour gérer les actions de ses clients. Toujours à la recherche de capitaux, il cherche pour ses clients les meilleurs offres sur le marché. Sachant que sa rémunération dépend des bénéfices qu’il fait, il s’assure que les transactions ne représentent aucun risque pour son client.

Tout est dit, à présent vous avez une idée de ce qu’est un trader.