Le Dow Jones
Category

Les indices boursiers : Le Dow Jones

Souvent appelé  » le Dow « , l’indice DJIA est l’un des plus anciens et des plus regardés au monde. Pour les investisseurs, le Dow Jones se définit comme un ensemble de sociétés de premier ordre dont les bénéfices sont constamment stables et qui comprennent Walt Disney Company, Exxon Mobil Corporation et Microsoft Corporation. Lorsque les réseaux de télévision disent que  » le marché est à la hausse aujourd’hui « , ils font généralement référence au Dow. Découvrez les articles sur les meilleurs indices boursiers dans le Monde.

Après 137 ans comme marqueur des grandes évolutions du marché, l’indice DJIA (Dow Jones industrial average / Moyenne industrielle Dow Jones) est toujours l’un des plus reconnus et cités de tous les indices boursiers.

Le Dow Jones

Bien qu’il ne représente peut-être pas les nouvelles possibilités du marché et les sociétés en début de croissance rapide, et qu’il ne soit peut-être pas représentatif de la force économique globale de l’économie américaine étant donné que la plupart des sociétés comprises dans l’indice réalisent un pourcentage élevé de leur chiffre d’affaires à l’extérieur des États-Unis, il offre certains objectifs précieux. Ainsi, malgré toutes ses lacunes, le Dow Jones demeure l’un des indicateurs les plus surveillés pour ce qui est du rendement du marché boursier et de la forme de l’économie américaine.

Au début des années 1900, la révolution industrielle a favorisé la création de grandes entreprises de type industriel, dont beaucoup étaient situées aux États-Unis, qui étaient représentatives de l’ensemble de l’économie. Du fait des progrès technologiques et de l’avènement du World Wide Web, On constate que la prolifération des entreprises a été multipliée et la création ou l’augmentation du nombre d’industries économiquement significatives avec des entreprises situées partout dans le monde, a façonné un marché qui est presque complètement interconnecté et interdépendant. En raison de la nature fragmentée et mondiale du marché actuel, beaucoup estiment que le Dow Jones n’est pas un indicateur approprié de l’économie globale.