Capacité d'emprunt
Category

Les facteurs qui affectent votre capacité d’emprunt

Votre revenu et les personnes à charge que vous avez ont une incidence sur votre capacité d’emprunt. Mais il y a également d’autres facteurs qui influent sur la capacité d’emprunt, voici quelques uns ci-dessous.

Avant d’y arriver, nous mettons à votre disposition un site qui propose un service de simulation gratuite de crédit immobilier, suivez le lien www.combien-emprunter.net.

Quelques facteurs négatifs de la capacité d’emprunt

Vos antécédents de crédit. Vos antécédents de crédit jouent un rôle important dans la détermination de votre capacité d’emprunt. Si vous pouvez prouver que vous êtes un emprunteur fiable et responsable qui respecte ses obligations financières à temps, vous pourriez être en mesure d’emprunter un montant plus élevé.

Capacité d'emprunt

Cependant, si vos antécédents de crédit sont ternis par des factures et des paiements de carte de crédit manqués, cela peut jouer contre vous.
Avant de vous adresser à un prêteur, obtenez une copie de vos antécédents de crédit et voyez s’il y a des problèmes que vous pouvez régler avant de chercher du financement.

Vos dépenses. Vos frais de subsistance comprennent les frais de scolarité, les frais de garde d’enfants, etc. Un prêteur en tiendra compte lors de l’évaluation de votre capacité d’emprunt. Une fois que vous connaissez votre capacité d’emprunt, il peut être bon d’examiner de plus près vos frais de subsistance pour voir comment les remboursements s’inscriront.
Assurez-vous de calculer vos frais de subsistance avant de déposer une demande de prêt, car les prêteurs tiendront compte de toutes vos dépenses.

Vos dossiers. Vos dossiers financiers, comme vos fiches de salaire, auront une incidence sur votre capacité d’emprunt. Ces dossiers appuient votre demande avec des preuves de toute prime ou de toute rémunération d’heures supplémentaires que vous recevez régulièrement. Vos dossiers peuvent également comprendre des revenus de location et d’autres revenus de placement, qui auront tous une incidence importante sur l’évaluation de votre capacité d’emprunt.