Faire un prêt lorsque l’on est au chômage, c’est possible ?

Pour de nombreuses banques, il est vrai que demander un prêt, lorsque l’on est au chômage, il est très probable qu’ils vous le refuse. En effet, des indemnités chômage, ce n’est pas indéterminé. A un moment donné, si vous ne trouvez pas de travail, vous n’aurez donc plus de quoi payer votre prêt. C’est donc d’ailleurs, une des raisons qui fait que les banques ne préfèrent pas prêter à une personne sans emploi.

Mais est-ce réellement impossible de faire un crédit lorsque l’on est au chômage ? Nous allons voir ça ensemble.

Un besoin d’argent au chômage, comment faire ?

Vous pouvez vous rendre, sur le site de www.besoin-argent.com où vous trouverez un article, justement sur le chômage et sur le fait de pouvoir faire un crédit. Vous trouverez certains organismes, qui peuvent donc faire des micro crédit, pour les personnes ayant besoin d’argent rapidement, et avec une situation complexe comme celle de se retrouver au chômage. C’est pourquoi, vous pouvez donc, si vous le souhaitez faire un crédit dans cette condition. Cependant, il est sur que vous ne pourrez pas avoir une somme très importante. Il va falloir donc voir avec l’organisme qui se charge de cela, combien vous pouvez emprunter, au maximum. Cela sera donc déduit de vos différentes rentrées d’argent.

Dans tous les cas, quand nous sommes donc dans une situation complexe, il est préférable de se rapprocher de son banquier, en premier lieu pour pouvoir savoir si il y a quelque chose à faire pour pouvoir sortir la tête de l’eau. Cela en ai de même pour les personnes étant interdit bancaire. Il y a en effet, toujours des solutions possible pour des personnes ayant par exemple un projet professionnel, ou un besoin immédiat d’argent.

Si vous ne trouverez réellement pas d’aide, il vous restera donc juste, à demander autour de vous.